- 06.33.41.44.07
- creations-ensorcelees@outlook.fr
- 9 rue Lafargue, 82700 MONTECH
La cartomancie est un art divinatoire, c’est à dire, un art de lire l’avenir en utilisant les cartes. Les cartomanciens peuvent aussi être appelés « diseurs de bonne aventure ». C’est une technique non rationnelle de prédire le futur ou permettant de découvrir ce qui est caché.
Le travail principal de “divination” consiste à utiliser son intuition et son écoute afin de diriger au mieux la consultation avec son client.
Lors d’un tirage de cartes, le ou la cartomancien(ne) utilise des tarots ou des oracles. Chacun possède un nombre de cartes qui lui est propre, ou les prédictions seront plus ou moins précises. De mon coté, j’utilise les oracles. L’interprétation relève plus d’un caractère aléatoire car chaque cartes peut avoir plusieurs significations suivant le domaine demandé. Il en vient de la sensibilité ou de la capacité du lecteur à créer des interprétations proches de la vie de la personne. Le cartomancien ne connait pas forcement la personne qui vient le voir ainsi que sa vie! Il est donc guidé par ses supports : les cartes!
En cartomancie, il existe de nombreux tirages, chacun étant adapté à un type de question, de préoccupation et correspond à une approche divinatoire spécifique.
De mon coté j’utilise certains tirages comme :
Avant de procéder à un tirage, le professionnel purifie son ou ses jeux lors de sa première utilisation afin d’enlever les énergies des personnes ayant touché les cartes lors de leur conception. Chacun a sa façon de faire.
Lors de mes tirages, je commence par allumer une bougie blanche et un bâton d’encens. Sur mon tapis je dispose le jeu qui me plait le plus, en l’occurrence l’Oracle G, et sur les cotés, les oracles qui me parlent le plus. Mon échelle de sorcière est proche de moi.
Je demande les renseignements qui m’aideront à me relier au demandeur, et s’il y a une tierce personne, j’ai également besoin de ceux-ci. Je ne tire pas les cartes pour une autre personne que celle qui vient me voir, j’ai besoin de l’autorisation sinon.
Les informations demandées, le domaine déterminé, je prends mon jeu et je commence à battre les cartes. Lorsqu’elles sautent, pour moi, c’est un signe et je les utilise. Je pense fortement à la question qui préoccupe le demandeur. Je coupe le jeu, regarde les cartes, puis j’étale le jeu et je prends le nombre de cartes nécessaire et j’interprète.
Il n’existe pas de méthodes universelles. Chaque cartomancien expérimente ses tirages de prédilections et les utilise à sa façon. On peut donc trouver des tirages à 15, 20, 21, 25 cartes…
Je demande à ce que la personne en face de moi ne touche pas les cartes. Il arrive parfois que je propose d’en choisir une ou 2, mais je préfère que les cartes gardent mes énergies.